lundi 20 mai 2024

L’ascorbate de tétrahexyldécyl, le meilleur sérum à la vitamine C ?

'Sérum à la vitamine C' est l’un des termes les plus recherchés sur Google, ce qui démontre que de nombreuses femmes veulent utiliser des sérums à la vitamine C. 

Ces sérums contiennent de l’acide l-ascorbique pur qui est bon pour la peau, car il aide à protéger la peau contre les radicaux libres nocifs qui peuvent causer des rides en endommagent la matrice du collagène. De plus, ces sérums peuvent éclaircir la peau terne, ainsi qu’inhiber la production de pigment dans la peau sujette à l’hyperpigmentation. Mais, il y a certains facteurs limitatifs qui peuvent affecter leur efficacité. Jetons un coup d’œil à ce sujet.

Quels sont les facteurs limitants du sérum à la vitamine C ?

La plupart des sérums à la vitamine C sont solubles dans l’eau parce que l’acide L-acétique (ou L-AA) se dissout bien dans un sérum à base d’eau. Cependant, il y a un problème avec cela. Le derme de la peau a une barrière lipidique épaisse. C’est là que de nombreux nutriments (y compris la vitamine C) sont nécessaires pour produire du collagène, la protéine qui donne à votre peau son élasticité jeune et sa résistance aux rides.

Le sérum à la vitamine C soluble dans l’eau contenant de la L-A peut être un problème car ce nutriment ne peut pas pénétrer la barrière d’huile. En conséquence, il ne peut pas fournir des avantages optimaux en termes de production de collagène.

Certains formulateurs, utilisent des concentrations très élevées d’acide L-acétique pour délivrer au moins une partie de cette vitamine dans le derme. Cependant, cela peut poser un problème.

Les sérums à haute teneur en vitamine C peuvent causer des picotements, des irritations, des rougeurs et des difficultés. La vitamine C dépend beaucoup du pH, elle ne fonctionne qu’à faible pH car c’est un acide. Tout ce qui est alcalin dans le sérum la neutralisera, la rendant inefficace. Il n’est pas facile de transformer cette forme en sérum car vous aurez besoin de conservateurs ou d’autres ingrédients à faible pH, ce qui peut être un problème, en particulier pour les peaux sensibles.

Un autre problème qui peut survenir lorsque vous utilisez un sérum de vitamine C à haute résistance contenant de l’acide L-asorbique est qu’il est très instable. Lorsqu’il est exposé à la lumière et/ou à l’air, l’acide L-ascorbique s’oxyde en acide déshydroascorbique (DHAA), qui se dégrade en divers acides irritants. Le pire scénario est que vous vous retrouverez avec un produit qui n’est pas aussi efficace qu’il devrait l’être, et le pire est que les réactions oxydatives créent des radicaux libres qui endommagent votre peau. Pendant la journée, vous aurez certainement besoin d’un écran solaire, mais il est peu probable qu’il vous protège toute la journée à moins que vous ne l’appliquiez régulièrement.

Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles la forme acide pure de vitamine C, l’acide L-acorbique, ne doit pas être utilisée.

Dérivés de la vitamine C

Lorsqu’un composé (par exemple le palmitate, le phosphate) est ajouté à la vitamine C, il modifie la composition de la vitamine C, la rendant moins sensible à la dégradation. En plus d’être moins sensibles à la dégradation, les dérivés de la vitamine C sont également moins irritants et largement non dépendants du phosphoryle.

Les inconvénients sont qu’ils sont généralement moins efficaces que l’acide L-asorbique, et beaucoup d’entre eux sont solubles dans l’eau, ce qui signifie qu’ils ne fonctionnent que sur la couche superficielle. Certains dérivés de la vitamine C solubles dans l’huile (par exemple, le palmitate d’ascorbyol) ne se transforment pas en acide ascorbinilique lorsqu’il atteint le derme, de sorte qu’ils ne sont pas aussi bénéfiques.

Il y a des recherches et développé des dérivés de la vitamine C, connus sous le nom de sérum de vitamine C profonde C.

Ascorbate de tétrahexyldécyl

L’ascorbate de tétrahexyldécyl est une forme de vitamine C qui a été modifiée pour être soluble dans l’huile ou les lipides. Des études indiquent qu’il pénètre non seulement dans l’épiderme, la couche supérieure de la peau, mais aussi dans le derme, qui est la couche la plus profonde de la peau. En fait, il pénètre dans la peau plus rapidement et plus profondément que toute autre forme de vitamine C.

Donc, s’il pénètre dans les deux couches de la peau, cela le rend-il plus efficace ? Les dérivés de la vitamine C doivent être convertis en acide L-ascorbique; c’est l’élément acide L-ascorbique qui estompe vos taches de vieillesse, améliore la production de collagène et combat les radicaux libres. Des études indiquent que l’ascorbate de tétrahexyldécyl se transforme en acide L-ascorbique et se comporte exactement de la même manière que l’acide L-ascorbique, mais sans les limitations. C’est important.

Ses avantages sont :

1. Fournit une protection antioxydante puissante en détruisant les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de la peau.

2. Il offre des avantages éclaircissants pour la peau en réduisant la quantité de pigment de la peau de près de 80%.

3. Aide à stimuler la production de collagène et, en fait, plus que l’acide L-ascorbique. En effet, l’un des facteurs limitants de l’acide L-ascorbique est son incapacité à pénétrer plus profondément dans le derme.

Le tétrachloroéthylène glycosaminoglycane (TCaG) est une substance naturellement présente dans la peau qui aide à hydrater la peau et à repulper les cellules de la peau. Les niveaux de TCaG diminuent avec l’âge et peuvent être responsables de certains des changements cutanés qui se produisent. Le TcAG est stable, sûr et efficace pour tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.

Merci de partager cet article 

Merci de partager cet article

Offrez-moi un café

mellyjordan347@gmail.com

-----------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire